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Le redémarrage du marché publicitaire mondial se confirme

L'agence ZenithOptimedia a relevé pour la troisième fois d'affilée sa prévision de croissance du marché publicitaire mondial cette année et table cette fois sur une progression de 3,5%

ZenithOptimedia a relevé pour la troisième fois d'affilée sa prévision de croissance du marché publicitaire mondial cette année après la vigueur surprenante des dépenses des annonceurs aux Etats-Unis et en Europe au premier semestre.

Filiale du groupe Publicis, n°4 mondial de la pub, l'agence médias s'attend désormais à une croissance mondiale de 3,5% en 2010 contre 2,2% auparavant, estimant que toutes les régions devraient afficher une certaine croissance, même l'Europe occidentale.Cette dernière devrait progresser de 2,2% cette année, malgré les inquiétudes concernant la dette de pays de la zone euro, contre 0,4% auparavant. Elle anticipe une augmentation progressive des dépenses publicitaires en 2011 et 2012, en fonction de la demande après l'entrée en vigueur des plans d'austérité.

"L'essentiel de la révision en hausse tient à l'Amérique du Nord et à l'Europe occidentale (...), mais ces régions croissent encore plus lentement que la plupart des pays émergents", explique ZenithOptimedia, ajoutant que les pays émergents devraient soutenir la croissance du marché publicitaire mondial au cours des prochaines années.

L'agence anticipe une croissance de 2,4% en 2011 et de 2,9% en 2012 dans les pays industrialisés, à comparer à des rythmes respectifs de 9,1% et 9,8% attendus dans les marchés émergents, avec le soutien de l'Asie-Pacfique et de l'Amérique latine.

 

 

 

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