Le terminal 5 de Londres-Heathrow ouvrira ses portes le 27 mars 2008

Le terminal 5 de l'aéroport de Londres-Heathrow, qui doit porter à terme à 100 millions de passagers par an la fréquentation de l'aéroport, ouvrira ses portes dans un an, le 27 mars 2008, ont annoncé mardi l'opérateur BAA et la compagnie British Airways.

(afp) Pour un coût de 6 milliards d'euros, le futur terminal doit ajouter 30 millions de passagers supplémentaires par an aux 68 millions actuels.

La construction du Terminal 5 d'Heathrow a été décidée en novembre 2001 au terme de la plus longue enquête d'utilité publique de l'histoire du Royaume-Uni (46 mois).

Sa conception est l'oeuvre du cabinet d'architecture Richard Rogers, du nom de l'architecte du centre Georges Pompidou à Paris, du palais de Justice de Bordeaux ou de l'immeuble des Lloyd's et du dôme du Millenium à Londres.

A partir de septembre, BAA va recruter 16.000 personnes qui testeront l'aérogare en situation, et notamment le parking, l'enregistrement, les systèmes bagages et de sécurité.

Heathrow devrait connaître un autre changement majeur, après la signature de l'accord "ciel ouvert" avec les Etats-Unis, qui devrait voir de nombreuses compagnies postuler à l'ouverture de lignes transatlantiques directes, privilège réservé jusqu'alors à BA, Virgin, et aux américaines American Airlines et United Airlines.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés