Le titre Avis s'effondre à Londres

(L'Echo) L'action du loueur de voitures Avis Europe s'est effondrée aux environs de 13h00 de 17,5 % en Bourse de Londres en cotant à 70,5 pence. Pour rappel, la société se trouve à presque 60% entre les mains du groupe belge D'Ieteren.

Avis Europe a publié ce mardi matin ses résultats annuels. Le résultat net a été divisé par deux à 5 millions d'euros, essentiellement à cause de frais de restructuration importants. Le chiffre d'affaires a grimpé quant à lui de 4,8% à 1.337,1 millions d'euros.

La société a prévenu que le marché se trouvait dans une passe difficile. Le secteur de la location automobile connaît en effet des difficultés conséquentes depuis les attaques de 11 septembre à l'encontre du secteur aérien. Les grosses sociétés de location de voitures doivent faire face également à la concurrence de plus en plus féroce des petits acteurs locaux. Ce n'est pas un hasard si les deux gros concurrents d'Avis Europe -Hertz et Europcar- ont été vendus par leurs propriétaires respectifs( des constructeurs automobiles).

Les investisseurs se sont montrés très déçus par ces nouvelles.

A Bruxelles, D'Ieteren cotait, vers 14 h 12, à 287,02 euros, en baisse de 2,26%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés