Le tunnel sous la Manche fermé pendant plusieurs heures

Le tunnel sous la Manche a été fermé lundi après l'apparition de fumée en provenance d'un train de marchandises peu après 13h00, a annoncé l'opérateur Eurotunnel.

(afp) L'incident a été causé par l'incendie d'un moteur de camion chargé à bord d'un wagon et n'a pas fait de victimes. Le feu a été maîtrisé, a-t-on appris de source sûre.

"L'évacuation a eu lieu dans le calme", a déclaré une porte-parole du train à grande vitesse Eurostar reliant Londres à Paris et Bruxelles.

"Aucun service ne fonctionne pour l'instant", a-t-elle précisé, que ce soit Eurostar, les trains de marchandises ou le Shuttle, qui permet de traverser le tunnel à bord de son véhicule chargé sur un wagon.

Eurotunnel annonçait dans l'après-midi un retard de quatre heures pour les passages entre la France et l'Angleterre, se refusant à donner d'autres détails.

Selon une source d'Eurotunnel en France, le moteur d'un camion frigorifique a pris feu vers 14h30, sur une navette circulant de l'Angleterre vers la France, dans le premier quart du tunnel.

Les pompiers britanniques ont pu rapidement éteindre l'incendie, tandis que les français évacuaient sans encombre les passagers de la navette touchée par l'incendie, a-t-on ajouté de même source.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés