Léger recul des revenus locatifs d'Ascencio

Carl Mestdagh

Ascencio devrait pouvoir distribuer au terme de son exercice 2009-2010 un dividende au moins égal à celui payé en décembre 2009.

Bruxelles (L'Echo) - La sicafi Ascencio a vu ses revenus locatifs reculer de 2% pour s'établir à 8,9 millions d'euros. Cette diminution des rentrées locatives résulte de quelques concessions accordées à certains locataires en vue de la prolongation de leur occupation, des arbitrages de portefeuille et de l’impact minime de la diminution de l’indice santé dans les derniers mois de 2009 et des premiers mois de 2010 résultant en un ajustement automatique à la baisse des loyers à la date anniversaire du bail.

Le résultat net courant s'établit à 4,8 millions d'euros en recul de 7%. Le résultat net s'est pour contre amélioré pour atteindre un bénéfice de 4 millions EUR contre une perte de 2,2 millions un an auparavant. Ascencio a pu bénéficier partiellement de taux d’intérêt encore très bas, ce qui explique que les charges financières n’ont pas augmenté en comparaison avec le premier semestre de l’exercice précédent.

Ascencio indique encore que l’acquisition réalisée en France le 15 avril des magasins Grand Frais augure une amélioration des résultats dans le courant du second semestre mais de manière encore plus significative pour l’exercice 2010-2011. Il se confirme qu’en l’absence de nouvelles détériorations
de la valeur des immeubles de placement et des instruments de couverture, Ascencio devrait pouvoir distribuer au terme de son exercice 2009-2010 un dividende au moins égal à celui payé en décembre 2009.



Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés