Les espoirs express de TNT

©BLOOMBERG NEWS

Le quatrième trimestre 2009 a vu un développement favorable des volumes du courrier express de TNT. Et les deux premières semaines de 2010 confirment la tendance.

(Reuters) - Le groupe néerlandais de messageries et de logistique TNT a annoncé lundi que les volumes et les marges de sa division Express avaient progressé, d'un an sur l'autre, au cours du quatrième trimestre de 2009, les économies de coûts parvenant à plus que compenser la pression baissière exercée sur les prix.

TNT explique que, pour la première fois en 2009, la marge d'exploitation de cette division avait progressé par rapport à la même période un an auparavant, précisant que les deux premières semaines de 2010 semblaient confirmer cette tendance. Son segment courrier, au contraire, a vu une baisse d'activité aux Pays-Bas, mais cette diminution est conforme à ses attentes, tout comme son bénéfice d'exploitation, soutenu par des économies et des ventes robustes à la période de Noël.


TNT a conclu un accord, la semaine dernière, avec les syndicats de salariés, qui va lui permettre de restructurer ses activités de courrier, sabrant dans ses effectifs en l'échange d'une hausse des salaires.

Les dépréciations sur valeur et sur certains actifs, pour la fin 2009, devraient ressortir aux alentours de 150 millions d'euros et elles seront imputées aux chiffres du quatrième trimestre.


À l'image de son concurrent Deutsche Post, TNT est en proie à une baisse de la demande, ce qui s'est traduit par une baisse de 6% des volumes annuels dans sa filiale postale.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés