Les voyageurs seront remboursés à la suite du retard des trains (presse)

Environ 1.500 voyageurs ont introduit une demande de compensation unique auprès de la SNCB car leur train avait eu du retard, révèlent les chiffres de la SNCB, repris mardi par les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

(belga) "Plus de 1.000 plaintes se sont avérées fondées", indique Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB.Lorsqu'un train enregistre un quart d'heure de retard - 25 fois en six mois - le voyageur se voit rembourser 10 % du prix de son ticket ou une partie de son abonnement. Quiconque a du attendre un train deux heures se voit rembourser la moitié du prix. Depuis le 1er septembre de l'année dernière, la SNCB offre aux voyageurs la possibilité de faire la demande d'une telle compensation.

Beaucoup de personnes ont ainsi essayé de récupérer de l'argent alors qu'elles n'y avaient pas droit. "Une plainte sur trois s'avère infondée", indique Marc Descheemaecker. Les voyageurs de train peuvent s'attendre à se faire rembourser dans les prochains jours. Ces remboursements s'élèveraient au total à plus de 10.000 euros.

Cette compensation se fera sous forme de bons. La SNCB souhaite assouplir les mesures en matière de compensation dès le 1er janvier 2008.

Le client recevra alors une compensation maximal pour un retard de 60 minutes au lieu de 120 minutes.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect