Publicité

Linde a levé 1,05 md EUR avec un emprunt obligataire hybride

Le conglomérat industriel allemand Linde a levé 1,05 milliard d'euros avec un emprunt obligataire hybride en deux tranches, qui va lui permettre de financer en partie l'achat du spécialiste britannique des gaz industriels BOC, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué boursier.

(afp) La première tranche a un volume de 250 millions de livres sterling et est assortie d'un coupon de 8,125%. La seconde a un volume de 700 millions d'euros et un coupon de 7,375%.

L'émission a été "sur-souscrite de manière significative", assure Linde.

Le groupe allemand avait lancé début mars une offre d'achat amicale de 8,2 milliards de livres (près de 12 milliards d'euros) sur BOC. Cette acquisition doit lui permettre de souffler au français Air Liquide la première place mondiale dans le domaine des gaz industriels.

L'opération est financée par un montage complexe, comprenant également une augmentation de capital de 1,835 milliard d'euros, dont la période de souscription court jusqu'au 10 juillet. Selon des spéculations récurrentes, Linde pourrait aussi vendre ses activités dans les chariots élévateurs.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés