'Lufthansa et Iberia en "discussions" pour un rapprochement'

La première compagnie aérienne allemande, Lufthansa, serait en "discussions" avec la compagnie espagnole Iberia, liée pour l'instant au transporteur britannique British Airways, pour en acquérir "tout ou partie", affirme la Tribune à paraître jeudi.

(afp) Selon le quotidien économique, qui ne cite pas ses sources, des discussions, et non des négociations, ont été ouvertes dans cette optique.

Une telle fusion aboutirait à la création d'un géant du transport aérien, dont le trafic annuel atteindrait 100 millions de passagers, contre 70 millions pour Air France-KLM.

Iberia avait déjà évoqué fin novembre une alliance avec Air France-KLM ou Lufthansa, par la voix de son directeur des services financiers, Enrique Dupuy de Lôme, dans un entretien au quotidien économique madrilène Expansion.

"Nous travaillons avec British Airways, mais nous n'excluons pas de nous rapprocher d'autres groupes aériens", avait-il affirmé, évoquant "des complémentarités avec Air France et Lufthansa".

Les deux compagnies n'avaient pas souhaité commenter ces informations.

Iberia est pour l'instant liée à British Airways, qui détient 10 pc de son capital. Elle est membre de l'alliance aérienne Oneworld, pilotée par la compagnie britannique.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés