Publicité

Metris rachète une division de Virtek pour 6 millions CAD

La société Metris rachète les activités de la division iLS du groupe Virtek pour un montant d'environ 6 millions de dollars canadiens.

(l'écho) La société belge Metris spécialisée dans le contrôle de qualité en trois dimensions a conclu un accord portant sur le rachat des activités de la division iLS (Intelligent Laser Systems) de Virtek. Le prix de cette acquisition s'élève environ à 6 millions de dollars canadiens (CAD) en espèces. Metris s'attend à ce que ce rachat génère des bénéfices nets pour l'année 2007.

La division iLS de Virtek Vision fournit des technologies à l'industrie de l'aviation comme des équipements avancés de projection au laser. Les revenus budgétés de cette activité s'élève pour l'année en cours à 7,6 millions de CAD.

En juillet 2006, Virtek iLS avait déjà été choisi comme intégrateur pour les technologies iGPS et Laser Radar de Metris. Le système iGPS est un système de mesure pour les grands volumes qui permet delocaliser simultanément plusieurs objets à travers toute l'usine.

Metris signale par ailleurs que l'acquisition de Garda a été finalisée avec succès le 2 juillet 2007.

(c) L'Echo (tel: +32 2 423 17 67; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés