Michel Van den Broeck directeur général d'ABX Logistics

Michel Van den Broeck est depuis ce lundi le nouveau directeur général des activités routières intérieures ("Road Domestic") d'ABX Logistics Belgique, poste auquel il succède à Philippe De Cannière, qui a décidé, de commun accord avec l'équipe dirigeante, de quitter la direction d'ABX Logistics, a annoncé lundi la filiale logistique de la SNCB dans un communiqué.

(belga) M. Van den Broeck était auparavant vice-président de LeasePlan Europe. Les secteurs de la logistique et du transport ne lui sont toutefois pas inconnus: le nouveau patron d'ABX Logistics a en effet occupé des fonctions dirigeantes chez Ziegler, Fedex, Brinks Europe et DHL.

ABX Logistics ne lui est pas étranger non plus: M. Van den Broeck occupe en effet depuis 2002 un siège au conseil d'administration d'ABX d'abord, d'ABX Logistics Worldwide ensuite.

La nomination de Michel Van den Broeck s'accompagne d'un changement de nom pour les activités "Road Domestic", qui représentent un chiffre d'affaires annuel de quelque 90 millions d'euros. D'ici fin septembre, celles-ci seront en effet transférées au sein d'ABX Belgium Distribution.

L'ancien directeur général, Philippe De Cannière, dirigeait ABX Logistics Belgium depuis 1998. Il deviendra membre du conseil d'administration de la nouvelle société.

Les activités "Road Domestic" d'ABX Logistic Belgique prennent à leur compte la plus grosse part du marché belge de la distribution intérieure de paquets et de pallettes. Elles assurent un emploi à quelque 700 personnes en Belgique.

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés