Michelin augmente les prix de ses pneus

Le fabricant français de pneumatiques Michelin a annoncé une augmentation des prix de certains produits "comprise entre 3% et 5%" en Europe, applicable "dès l'été 2006", pour faire face à la flambée du coût des matières premières, selon un communiqué publié mardi.

(afp) "En raison de la hausse continue du prix des matières premières, en particulier du caoutchouc naturel, le groupe Michelin prévoit une hausse du prix de ses pneumatiques Poids Lourds neufs et rechapés et Génie Civil en Europe", a indiqué le numéro un mondial.

Michelin, fabricant de pneumatiques sous les marques Michelin, B.F. Goodrich, Uniroyal et Kleber, s'attend à subir une hausse des coûts des matières premières, à commencer par le caoutchouc, de 15% en 2006.

Devant les actionnaires réunis en assemblée générale à Clermont-Ferrand, le 12 mai, deux semaines avant son décès, Edouard Michelin avait prévenu que les objectifs de résultats 2006 seraient "plus difficiles à atteindre" en raison d'une "marge de manoeuvre se réduisant" entre la "faiblesse des marchés" automobiles et les "nouvelles hausses du coût des matières premières".

Photo: Belga

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