Microsoft double le montant de rachat d'actions

Le numéro un mondial des logiciels, l'américain Microsoft, a annoncé vendredi le relèvement d'environ 16,2 milliards de dollars du montant autorisé des rachats d'actions, dans le cadre du programme qui avait été dévoilé le 20 juillet. L'annonce a provoqué un sursaut en Bourse, l'action Microsoft terminant la séance sur un gain de 4,41% à 25,79 dollars.

(afp) En conséquence, a précisé Microsoft dans un communiqué, le groupe est désormais autorisé à racheter jusqu'à 36,2 milliards de dollars d'actions d'ici au 30 juin 2011.

Il s'agit d'un des deux volets d'un nouveau programme de rachats d'actions que Microsoft avait annoncé le 20 juillet, en même temps que ses résultats trimestriels. Le groupe avait alors évoqué le feu vert à des rachats pouvant atteindre jusqu'à 20 milliards de dollars d'ici au 30 juin 2011.

Ce programme incluait aussi une offre d'achat selon le mode des enchères hollandaises, dont Microsoft a publié vendredi les résultats préliminaires. L'échéance de l'offre avait été fixée au 17 août à minuit, heure de la côte est américaine.

"Sur la base d'un décompte préliminaire par les dépositaires de l'offre (des banques d'affaires, NDLR), Microsoft devrait acquérir environ 155 millions de ses actions ordinaires au prix de 24,75 dollars l'unité pour un coût total d'environ 3,8 milliards de dollars", indique le communiqué. "Ces actions représentent environ 1,5% des actions en circulation."

Ce nombre d'actions et le prix d'achat à l'unité "sont préliminaires", a insisté Microsoft, dont le conseil d'administration avait fixé à 20 milliards de dollars le plafond de cette offre.

D'après ces résultats les actions ont été rachetées au prix qui correspondait à la limite supérieure de la fourchette (22,50-24,75 dollars) divulguée en juillet.

Vers 16H20, l'action Microsoft gagnait 1,50% à 25,07 dollars à la Bourse américaine.

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés