Mittal critique l'offre modifiée de Severstal à Arcelor

Le numéro un mondial de l'acier Mittal Steel a estimé mercredi que l'offre modifiée de Severstal à Arcelor "ne réussit absolument pas à répondre aux interrogations essentielles des actionnaires", dans un communiqué diffusé aux Pays-Bas.

(afp) "La nouvelle proposition de M. (Alexeï) Mordachov ne réussit absolument pas à répondre aux interrogations essentielles des actionnaires", a indiqué Mittal.

"Cela reste une transaction partielle, qui diminue la valeur d'Arcelor, et qui aboutirait sans vote approprié des actionnaires", selon ce communiqué.

"Même modifié, elle offre à M. Mordachov un large contrôle sans aucun contrôle additionnel pour les actionnaires. Mittal Steel demeure à tous égards un meilleur partenaire pour Arcelor", a-t-on indiqué de même source.

Le conseil d'administration d'Arcelor était réuni à Luxembourg pour étudier l'offre révisée du sidérurgiste russe Severstal avec lequel il souhaite se marier. Cette fusion est destinée à faire barrage à l'OPA hostile de Mittal Steel sur Arcelor.

Le Russe a proposé mercredi de revoir à la baisse, de 32% à 25%, la part qu'il projette de prendre dans Arcelor afin de se concilier des actionnaires mécontents du mariage avec Severstal.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés