Morgan Stanley acquiert Glenborough Realty Trust

Le groupe bancaire américain Morgan Stanley va acquérir la société immobilière Glenborough Realty Trust pour environ 1,9 milliard de dollars, ont annoncé conjointement lundi les deux groupes.

(afp) La transaction, dont la finalisation est attendue au quatrième trimestre de cette année, sera intégralement réalisée en numéraire, est-il indiqué dans un communiqué.

Du côté de Morgan Stanley, l'opération sera réalisée via le fond d'investissements de sa division Morgan Stanley Real Estate, consacrée aux placements immobiliers.

Selon les modalités de l'accord, encore soumis à l'aval des actionnaires de Glenborough Realty Trust et des autorités de la concurrence, Morgan Stanley Real Estate se propose d'acquérir l'intégralité des titres Glenborough pour 26 dollars par action, ce qui représente une prime de 8,2% par rapport au cours de clôture du titre Glenborough vendredi à New York et de 15,2% sur les 30 derniers jours de cotation.

Les 1,9 milliard de dollars incluent par ailleurs la reprise de la dette de Glenborough.

A la Bourse de New York, l'action Morgan Stanley perdait 0,33% à 66,92 dollars peu après l'ouverture du marché (13H35 GMT). Glenborough n'était toujours pas ouvert à la cotation.

Créé en 1991, Glenborough Realty Trust gère envuiron 750.000 mètres carrés de bureaux haut de gamme, essentiellement basés à Washington D.C., dans le New Jersey (est) et en Californie (ouest). Le groupe a réalisé en 2005 une perte nette de 12,6 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 162,8 millions.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés