Nouveau record des procédures de saisies immobilières aux Etats-Unis

Les procédures de saisies immobilières aux États-Unis ont atteint un nouveau record en mars, a indiqué jeudi le cabinet spécialisé RealtyTrac.

(afp) - Après deux mois de baisse, elles sont reparties à la hausse, de 19% par rapport à février, et de 8% sur un an, pour concerner 367.056 logements, du jamais vu depuis que RealtyTrac a commencé à publier son enquête en janvier 2005.

L'indicateur des procédures de saisies de RealtyTrac recense les actions engagées par des créanciers contre des emprunteurs, de la simple notification de retard de remboursement aux annonces de ventes aux enchères ou d'expulsions des occupants.

Dans un rapport publié mercredi, une commission du Congrès américain a estimé que le plan gouvernemental d'aide aux propriétaires immobiliers en détresse destiné à lutter contre les saisies de logements n'avançait pas assez vite.

Le président de la banque centrale américaine (Fed) Ben Bernanke a estimé fin mars que les saisies immobilières devraient continuer d'augmenter jusqu'en 2011 et que ce drame constituait une menace à une reprise durable du marché du logement, dont les signes se font, selon lui, "toujours attendre".

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés