Offrez-vous une adresse aux States avec Borderlinx

©Photo News

Borderlinx est une société fondée par un ancien cadre de DHL. Son objectif, faciliter la vie des européens qui achètent aux Etats-Unis via Internet. Dédouanement, calculateur de taxes, tout est prévu pour que vous n'ayez pas de mauvaises surprises à l'arrivée. En plus l'investisseur principal est un belge en la personne de José Zurstrassen.

Bruxelles (L'echo) - Les médias économiques ne parlent que de ça ou presque: la faiblesse persistante du dollar devient de plus en plus inquiétante. Pour les économistes peut-être, mais pour les consommateurs européens, il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle.
En effet, les achats en dollar, via Internet notamment, se multiplient sur le Vieux Continent. Cependant, si les prix affichés en dollars sont séduisants, il ne faut pas perdre de vue les frais de transports, les droits de douanes, la TVA,... Comme la législation européenne autorise les consommateurs à retourner un produit dans les 7 jours s’il n’en n’est pas satisfait, de nombreux sites marchands refusent en outre de livrer en Europe.

Mais heureusement, comme toujours sur Internet, les solutions existent. La start-up Bordelinx.com vous propose de disposer d’un adresse aux Etats-Unis où faire livre vos achats. La société s’occupe du dédouanement et renvoie votre paquet vers votre adresse réelle. En outre, le site dispose d’un calculateur de taxe complet qui vous permet d’avoir une idée préalable très précise des «suppléments» dont vous devrez vous acquitter. Borderlinx a été fondée par un ancien cadre de DHL, Neill O’Sullivan, ce qui explique sans doute pourquoi cette société britannique a noué un partenariat privilégié avec l’entreprise de courrier express.

A.D.H.

Lire l'article complet dans L'Echo du 15/03/2008

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés