Omega Pharma présente de beaux résultats, à première vue... (corr)

Le groupe belge Omega Pharma, fournisseur de produits et de services de soins, a annoncé mardi avoir réalisé un chiffre d'affaire de 503,7 millions d'euros pour le premier semestre, en hausse de 3% par rapport aux six premiers mois de 2005.

(l'écho avec tnl/afp) - De beaux résultats, à première vue du moins, car les chiffres trimestriels s'interprètent autrement. Au deuxième trimestre le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 258,1 millions d'euros, soit une baisse de 3% par rapport aux 265,2 millions d'euros enregistrés à la même période il y a un an. Par cela, la société reste en dessous des moyennes des attentes des analystes, qui tablaient sur une recette de 281,9 millions d'euros.

"Les mesures les plus difficiles programmées pour 2006 l'ont été au 2e trimestre. Ces mesures ont provisoirement influencé le chiffre d'affaires mais, contrairement à 2005, Omega Pharma s'attend à ce que la croissance du chiffre d'affaires soit plus forte au second qu'au premier semestre", a expliqué le groupe dans son communiqué.

La société confirme ses prévisions pour l'année complète: plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, ainsi qu'un bénéfice brut d'exploitation hors exceptionnels de 159 millions d'euros.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés