Philips lance une gamme de produits de navigation mobiles

Le groupe électronique néerlandais Philips lance une gamme de produits de navigation personnelle mobile, concurrençant directement le groupe TomTom actuellement leader sur le marché européen, a-t-il annoncé mardi.

(afp) Philips "lance une introduction sélective sur le marché européen dès le mois de septembre" de produits de navigation personnelle mobile, a déclaré Nanda Huizing, une porte-parole du groupe. Les produits seront d'abord en vente au Benelux, en France et en Allemagne.

Actuellement, le groupe néerlandais TomTom possède la moitié du marché européen de la navigation personnelle mobile. Alimentés par GPS, ces systèmes de navigation permettent aux conducteurs de trouver leur chemin où qu'ils soient d'après les indications graphiques (sur écran) et parlées du logiciel. Les produits de Philips sont constitués d'un petit écran de dix centimètres sur deux centimètres, fixé au pare-brise de la voiture au moyen d'une ventouse. Ils ne pèsent que 160 grammes et sont donc plus légers que les produits de TomTom, mais assez similaires dans la conception. La version la moins chère sera en vente à 399 euros.

Le chiffre d'affaires de TomTom a explosé, passant de 8 millions d'euros en 2002 à 720 millions d'euros en 2005. Le groupe prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,1 milliard et 1,3 milliard d'euros en 2006.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés