Pierre et Vacances se renforce en Belgique en achetant Sunparks

Le groupe français de résidences de loisirs Pierre et Vacances a conclu un accord pour l'acquisition du groupe belge Sunparks, spécialisé dans les villages de vacances, afin de renforcer sa position sur le marché belge, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

(afp) Cette opération, qui va s'effectuer sur la base d'une valeur d'entreprise de 150 millions d'euros (dette incluse), "s'inscrit dans le coeur de cible de la stratégie de développement de Center Parcs Europe", filiale à 100% de Pierre et Vacances, et aura une "incidence positive" sur les résultats 2007/2008, met en avant le groupe."L'offre est composée au total de 1.683 cottages et 50 chambres d'hôtel ainsi que de nombreux équipements de loisirs couverts", indique Pierre et Vacances, ajoutant avoir "identifié d'importants leviers d'amélioration des résultats de Sunparks".

Le groupe belge a accueilli 450.000 clients et vendu 1,8 million de nuitées en 2006. Sur la même année, il a réalisé un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros.Pierre et Vacances souligne cependant que "conformément à la politique du groupe de ne pas conserver la propriété des actifs exploités, ceux-ci devraient être cédés avant la fin de l'année".

Le français a réalisé au deuxième trimestre de son exercice 2006-2007 (clos le 31 mars) un chiffre d'affaires de 307,1 millions d'euros (+3,7%).

Photo belga

Publicité
Publicité

Echo Connect