Publicité

Pinguin a la "frite" (+26,87%)

Le rachat de Lutosa donnait des ailes à Pinguin (14,40) dont le titre grimpait de 26,87% mercredi à la clôture alors que la tendance était à nouveau négative dans l'ensemble du marché avec un indice BEL 20 en recul de 0,5 pc à 4.573 points.

(l'echo) Le spécialiste flamand des produits surgelés Pinguin a annoncé son intention de reprendre le groupe Lutosa, situé à Leuze-en-Hainaut et spécialisé dans les chips, croquettes et autres frites. Pinguin va payer 175 millions d'euros pour les actions de Lutosa.

Pinguin planifie aussi une augmentation de capital de 65 millions d'euros, qui sera présentée par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Mardi, Pinguin a signé un accord avec la famille Van den Broeke, propriétaire de la marque Lutosa, pour la reprise de toutes les actions du groupe spécialisé dans la pomme de terre.

La reprise doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence précise Pinguin qui ajoute enfin que le management de Lutosa restera encore un certain temps aux commandes du groupe.

Vincent Georis

(c) L'Echo (tel: +32 2 423 17 67; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés