PPR: chiffre d'affaires 2T en hausse de 7%, tiré par CFAO et Gucci

Le groupe français de luxe et de distribution PPR a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7% au deuxième trimestre, tiré par le conglomérat CFAO et l'enseigne de luxe Gucci, alors que la filiale de vente à distance Redcats s'est inscrite dans le rouge.

(afp) Dans un communiqué, PPR annonce jeudi un chiffre d'affaires de 4,06 milliards d'euros sur le deuxième trimestre, en hausse de 7% par rapport à la même période en 2005. Sur le semestre, le chiffre d'affaires progresse de 7,7% à 8,29 milliards. La branche distribution, principale activité du groupe, a progressé de 4% à 3,28 milliards au deuxième trimestre, soutenue par la CFAO (+13,4%), les enseignes de distribution de meubles Conforama (+7,2%) et de loisir Fnac (+6,1%). En revanche, Redcats affiche un recul de 3,6%, pâtissant de baisses tant en France (-3%), qu'à l'international (-4,2%). Le chiffre d'affaires de la branche distribution ne comprend plus les grands magasins Le Printemps, en passe d'être cédés à la Deutsche Bank. "Le groupe reste attaché à son positionnement sur deux univers, la Distribution et le Luxe, aujourd'hui plus équilibrés. PPR poursuit sa stratégie de croissance organique avec une priorité au développement international", commente François-Henri Pinault, le PDG de PPR, cité dans le communiqué. La branche de luxe continue de progresser rapidement, avec une hausse de 21,6% du chiffre d'affaires à 776,9 millions, tiré par sa marque phare Gucci (+24,3%).

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés