Proximedia indignée par l'évolution de son cours de Bourse

La société Proximedia cotée sur le Marché libre de Bruxelles est sortie de ses gonds. En cause: l'évolution de son cours de Bourse qui, au fil de ces derniers mois, a piqué du nez dans des volumes très faibles alors que les autres actions inscrites sur ce segment restaient relativement stables.

(tnl) Le 3 août dernier, l'action a même dévissé de 9,81% à 6,62 euros suite à la vente d'une seule action intervenue juste avant la clôture du marché. "Une opération qui n'est pas seulement perverse mais qui est aussi inutile et qui témoigne d'une déontologie douteuse" a indiqué l'administrateur délégué de Proximedia dans un communiqué de presse diffusé ce mardi. "Soit quelqu'un n'aime pas notre titre, soit quelqu'un fait baisser l'action pour l'acheter à meilleur marché" nous a-t-il confié.

Il a également rappelé que suite à l'annonce des "excellents" résultats de 2005 -le bénéfice net a quasiment doublé- l'action Proximedia atteignait 8,84 euros le 10 avril 2006, soit une hausse de 10% par rapport au prix de souscription. Cette progression a été réalisée via l'échange de 25.725 actions sur 30 jours, ce qui représente une belle volatilité a souligné Fabrice Wuyts. Proximedia qui fournit des services informatiques aux PME a été introduite voilà un an sur le Marché libre.

Du côté de la Commission bancaire financière et des assurances (CBFA), on rappelle que l'institution n'est pas compétente pour les éventuels abus de marché constatés sur le Marché libre. Cela relève uniquement du droit pénal.

On ne perd pas pour autant le moral chez Proximedia où l'on souligne que le second semestre devrait également afficher une croissance à deux chiffres. "Nous sommes convaincus que les résultats et la valeur de notre entreprise devraient être rapidement reflétés dans un cours de 15 euros environ" a conclu Fabrice Wuyts.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés