Quand les grands patrons prennent l'air

Le Bombardier Global Express XRS, de la même famille que celui utilisé par Martin Bouygues. (Photo Bloomberg). ©BLOOMBERG NEWS

Le Journal du Net a réalisé un dossier illustré sur les jets des principaux patrons français. Le milliardaire wallon Albert Frère et son Falcon 2000 EX figurent aux côtés du Falcon 900 EX d'Axa et du Bombardier Globlal Express de Martin Bouygues qui affiche une autonomie de plus de 11.000 kilomètres.

Bruxelles (L'Echo) - C'est bien connu, les grands patrons volent de réunions en déjeuner d'affaires. Au propre comme au figuré. Le Journal du Net a répertorié les jets favoris des grands patrons français avec photos à l'appui. Sans oublier le plus français des hommes d'affaires belges, Albert Frère.

On apprend ainsi que le Baron de Gerpinnes voyage depuis 2008 sur un Falcon 2000 EX. " Il est l'un des rares patrons à évoquer le propriété d'un jet dans le rapport annuel de son groupe (GBL) " souligne le Journal du Net. En 2007, il estimait son vieux Falcon 2000 à 22,5 millions d'euros, précise encore le site.

Ce dossier original nous fait aussi découvrir l'avion d'Axa et de son patron Henri de Castries, un Falcon 900 EX immatriculé F-HAXA qui peut franchir 7.400 kilomètres sans escale. Pas mal, mais le Bombardier Global Express de Martin Bouygues affiche lui une autonomie de 11.390 kilomètres !

Quant à Lakshmi Mittal  son Gulfstream G550 est immatriculé à la Barbade tandis que François Pinault aime personnaliser SES avions. Son Falcon 900 est immatriculé du nom du peintre espagnol Goya. Il utilise aussi le Cessna d'Yves Saint-Laurent immatriculé au Luxembourg : LX-YSL.

stephane.wuille@lecho.be

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés