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Record des ventes de maillots pour Adidas

L'équipementier sportif Adidas a battu son record de vente au niveau mondial des maillots des équipes parrainées, avec plus de 3 millions de pièces, a annoncé lundi une porte-parole de la société.

Herbert Hainer, PDG de Adidas - Photo: Belga

"Et ce n'est qu'un bilan à date puisque nous n'avons pas encore tous les retours", a déclaré Emmanuelle Gaye, la directrice des relations extérieures d'Adidas France, précisant qu'avait été relancée, "juste après la finale", la production du maillot 1 étoile, attendu durant le courant de l'été.

Le record précédent était de 1,3 million lors du Mondial-2002. "Et à l'époque, cela concernait plus de six équipes comme ce fut le cas cette année", a-t-elle précisé.

Les équipes en 2006 étaient la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Japon, l'Argentine et Trinité et Tobago.

"Sur le total (de 3 millions), plus de 50% concerne la Mannschaft (l'équipe d'Allemagne), et plus de 500.000 l'équipe de France", a détaillé Emmanuelle Gaye.

Le record de vente des maillots des bleus, de 650.000 pièces remontant au Mondial-98 remporté par la France, n'a donc pas été battu. Pas encore si l'on en croit la porte-parole qui rappelle que ce record comprenait les ventes de deux maillots -"celui avant la victoire puis celui portant l'étoile de champion"- et ce jusqu'à la fin de l'année.

Au-delà du record, Adidas se réjouit de l'engouement des Français pour le maillot bleu au fil de la progression de l'équipe nationale dans le tournoi.

Pour exemple, la progression au point de vente parisien situé rue de Rivoli: "de 500 maillots par semaine lors du premier tour, on est passé à 500 par jour après le France-Espagne (1/8e de finale), à 700 en 4 heures à la veille de la demi-finale (contre le Portugal) et à 900 en 4 heures samedi (veille de la finale)".

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