Renault: recul des ventes mondiales au 1er semestre

Renault a enregistré un recul de 3,2% de ses ventes mondiales au premier semestre 2006, à 1,315 million de véhicules, notamment en raison d'une forte baisse (7,6%) constatée sur les marchés européens, a annoncé jeudi le constructeur automobile dans un communiqué.

(afp) Les ventes sur les marchés européens sont en baisse de 7,6%, "d'une part du fait de la politique commerciale sélective de Renault et d'autre part en raison du cycle produit (pas de renouvellement de la gamme, ndlr) moins favorable en ce moment", commente le groupe dans un communiqué.

Les ventes hors Europe, qui représentent 27,7% des ventes totales du groupe, affichent en revanche une "solide croissance" de 10,6% pour atteindre 364.371 véhicules, relève Renault.

La part de marché mondiale est chiffrée par Renault à 4,1%.

Au second semestre, Renault compte poursuivre sa stratégie déployée depuis le début de l'année, à savoir mettre en oeuvre une "politique commerciale sélective" en Europe, "en privilégiant les secteurs de marché les plus contributifs".

"Globalement, les ventes devraient rester stables par rapport à 2005", pronostique le constructeur automobile, qui met en avant également le succès de la Logan, cette berline basique et bon marché, dont les ventes ont "doublé à l'échelle mondiale" à près de 124.000 véhicules.

(photo: belga)

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