Publicité

Rendo avalise sa reprise par Electrabel

L'assemblée générale des actionnaires de Rendo Energie, société néerlandaise de fourniture et de distribution d'électricité et de gaz, a avalisé l'offre de reprise présentée par le groupe belge Electrabel, a annoncé jeudi ce dernier dans un communiqué.

(belga) L'approbation de cette transaction permet à Electrabel de faire son entrée sur le marché résidentiel aux Pays-Bas, un pays où Electrabel "est le premier producteur d'électricité avec un parc de production de treize centrales d'une capacité totale de 4.710 mégawatts", a souligné Jean-Pierre Hansen, administrateur délégué d'Electrabel.

L'accord porte sur les activités de fourniture d'électricité et de gaz de Rendo Energie, qui compte actuellement 200.000 clients. Ceux-ci seront fournis par Electrabel à partir du 1er septembre.

L'accord, conclu pour un montant de 66,5 millions d'euros, prévoit également la reprise des 80 membres du personnel (69,5 équivalents temps plein) de Rendo Energie.

Pour rappel, la commune néerlandaise de Hoogeveen, qui détient 33 pc des parts de Rendo et qui héberge son siège central, s'était opposée à l'offre de reprise présentée par Electrabel, jugeant trop modestes les 66,5 millions d'euros déposés sur la table par Electrabel et craignant que ce rachat n'ait un impact négatif sur l'emploi dans l'entreprise néerlandaise.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés