RTL Group: démission des proches d'Albert Frère du conseil d'administration

Les proches du financier belge Albert Frère qui étaient présents au conseil d'administration du groupe de médias RTL ont présenté mercredi leur démission, a annoncé le groupe dans un communiqué.

(afp) Ces démissions constituent la suite logique de l'accord conclu entre le Groupe Bruxelles Lambert (GBL) d'Albert Frère et le géant allemand des médias Bertelsmann, précise RTL Group. GBL a vendu en mai ses 25,1% de Bertelsmann pour un montant total de 4,5 milliards d'euros. L'acheteur est la famille Mohn, héritière du fondateur de Bertelsmann, qui va ainsi reprendre le contrôle total du groupe et éviter une mise en Bourse qu'elle ne souhaitait pas.

Plus précisément, ce sont le bras droit d'Albert Frère, Gilles Samyn, et son fils, Gérald Frère, qui quittent le conseil d'administration de RTL Group, ainsi que Jocelyn Lefebvre, un autre collaborateur du financier de Charleroi. Il sera proposé que Günther Grüger, 54 ans, un responsable de Bertelsmann, entre fin août au conseil d'administration, indique par ailleurs RTL Group.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés