Samsung Electronics et Siltronic créent une usine commune à Singapour

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics et Siltronic, filiale du chimiste allemand Wacker, ont annoncé vendredi la création d'une usine commune à Singapour spécialisée dans les tranches de silicium, pour un investissement d'1 milliard de dollars.

(afp) L'usine, qui produira des tranches de silicium de 300 mm, sera gérée par le biais d'une joint-venture gérée à 50-50 par Samsung Electronics, plus grand fabricant mondial de semi-conducteurs, et Siltronic, qui fabrique des tranches de silicium, est-il précisé dans un communiqué commun diffusé en Allemagne.

La mise en place de cette société commune, qui est encore soumise à l'accord des autorités de régulation, doit permettre aux deux groupes de répondre à la demande croissante de tranches de silicium de 300 mm, font-elles valoir.

La construction de l'usine débutera et août et la production commencera à la mi-2008. D'ici 2010, la capacité de production devrait atteindre environ 300.000 tranches de silicium par mois et l'entreprise devrait employer 800 personnes.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés