Samsung prépare le plus grand écran LCD au monde

Le groupe de haute-technologie sud-coréen Samsung a annoncé lundi la mise au point et le lancement en 2007 du plus grand écran de haute-définition à cristaux liquides (LCD) jamais commercialisé, d'une taille de 70 pouces (1,78 mètre de diagonale).

(afp) Le plus grand écran à cristaux liquides actuellement disponible est un produit de Sharp. Il mesure 65 pouces, ce qui correspond à un écran d'une diagonale de 1,65 mètres.

Samsung va lancer la production de son écran de 70 pouces au cours du premier semestre 2007, a indiqué le groupe. Il est destiné à être utilisé comme écran de télévision.

Ce nouvel écran aura une fréquence de 120 hertz (contre 60 hertz pour les modèles existants), ce qui permettra une reproduction vidéo plus nette, affirme le fabricant sud-coréen.

Samsung, allié au japonais Sony, et Sharp se livrent une vive concurrence sur le marché des écrans LCD. Les écrans de grande taille sont notamment utilisés pour les télévisions à écran plat, dont la demande est en forte croissance.

Par ailleurs, les plus grands écrans disponibles sur le marché sont les écrans plasma, dont la taille peut aller jusqu'à 103 pouces, soit 2,61 mètres de diagonale.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés