Shanghai International Port Group s'intéresse au port de Zeebrugge

Shanghai International Port Group, qui gère le plus grand port à conteneurs de Chine, envisage de prendre une participation minoritaire dans un terminal à conteneurs du port de Zeebrugge, a indiqué Wang Qinwei, son porte-parole, à l'agence financière Bloomberg.

(belga) Le gestionnaire du port de Shanghai s'intéresse plus particulièrement au terminal APM, qui appartient à l'armateur danois Maersk-Moller, et est le premier opérateur de terminal à Zeebrugge.

Le groupe "est en train d'évaluer le port de Zeebrugge", précise le porte-parole. "Les perspectives (du port) sont bonnes", ajoute-t-il.

Concrètement, aucune décision n'a encore été prise et aucun agenda n'a été fixé. Mais le Shanghai International Port Group souhaite s'étendre d'ici la fin de l'année et devrait prochainement entrer en bourse pour financer son expansion.

L'arrivée éventuelle d'un partenaire chinois permettrait au port belge "de prendre une avance importante sur ses concurrents" et d'augmenter le trafic avec la Chine, a commenté un de ses responsables dans les pages du quotidien De Morgen.

L'année dernière, le port de Zeebrugge a traité 1,41 million de conteneurs

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés