Sipef se renforce dans l'huile de palme

Le holding SIPEF, actif dans les plantations de thé, de caoutchouc et d'huile de palme, annonce que sa filiale à 77,4%, Jabelmalux, a signé un contrat pour l'acquisition de 100% des actions de PT Umbul Mas Wisesa (UMW) pour IDR 97 milliards (8,3 millions d'euros).

(tnl) UMW possède 8.353 hectares dans la province de Nord-Sumatra en Indonésie, dont 2.600 hectares sont déjà plantés de palmiers à huile.

Le transit par Jabelmalux, une société luxembouregoise cotée, était un passage obligé pour Sipef. "La législation locale nous interdit de posséder plus de 20.000 hectares dans une même province", explique F. Van Hoydonck, CFO de Sipef.

La propriété se situe à 40 km de P.T. Tolan Tiga dont la capacité de l'huilerie est suffisante pour traiter la récolte de cette plantation pendant les 5 premières années de production. "Il est dans nos intentions de planter le solde des hectares le plus rapidement possible", indique le groupe dans un communiqué.

Cette concession, une fois plantée, augmentera la superficie en palmiers à huile du groupe en Indonésie d'environ 25%. "Sa localisation est idéale, proche de nos plantations existantes et nous pouvons nous attendre à une réduction des coûts de gestion de nos activités en Indonésie", pointe encotre Sipef.

En ce qui concerne d'autres acquistions, le holding déclare vouloir poursuivre sur sa lancée et accorde une attention particulière à l'île de Kalimantan. "Nous aimerions à terme posséder 15 à 20.000 ha sur cette île", affirme encore Van Hoydonck.

(photo: Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés