Publicité

SNBA et Virgin Express accueillent 8% de passagers de plus en 2006

Cette hausse est le fruit de l'introduction d'actions low-fare très concurrentielles ou encore de l'optimalisation de l'offre de vols et de la flotte expliquent SNBA et Virgin.

(l'echo) SN Brussels Airlines et Virgin Express ont enregistré une croissance de 8% sur base annuelle de leurs passagers en 2006. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse diffusé ce lundi.

Au total, il furent 5,942 millions à embarquer à bord des vols du groupe aérien belge au départ et à destination de Brussels Airport, soit 416. 000 personnes de plus qu'en 2005. 3,957 millions de clients ont choisi l'offre full service de SN Brussels Airlines, tandis que les vols low-fare de Virgin Express ont attiré 1,985 million de passagers.

Au cours de l'année 2006, SN Brussels Airlines a accueilli 3,957 millions à bord de ses appareils ou de ceux de ses partenaires de partage de code. En 2005, le nombre de passagers SN Brussels Airlines s'élevait à 3,697 millions.

Ils étaient 1,985 million de clients à acheter les tickets low-fare de Virgin Express en 2006, contre 1,830 million en 2005.

Au total, le plus grand groupe aérien belge a donc accueilli plus de 416 000 passagers supplémentaires sur ses vols au départ et à destination de Brussels Airport. Ce qui correspond à une croissance de 8% par rapport à l'année 2005. Cette croissance impose le groupe Brussels Airlines comme principal acteur sur la base de Brussels Airport, son point d'attache.

Cet envol des chiffres de fréquentation est le résultat de l'introduction d'actions low-fare très concurrentielles, de l'optimalisation de l'offre de vols et d'une meilleure utilisation de la flotte aérienne des deux sociétés. Outre une augmentation du nombre de passagers, ces efforts ont également entraîné un taux d'occupation plus élevé des appareils.

Quant perspectives, SN Brussels Airlines et Virgin Express feront place à Brussels Airlines le 25 mars prochain. L'occasion de lancer deux nouvelles formules, la solution de voyage b.flex 'all in' pour une clientèle d'affaires à agenda serré et b.light pour ceux qui souhaitent voyager à bas prix. L'offre low-fare sera proposée, à partir de 49 euros en vol simple, par Brussels Airlines sur une cinquantaine de destinations européennes. Le client apprécie: les premiers chiffres de réservation des nouvelles formules de voyage sont d'ores et déjà très positifs indique le deux sociétés dans leur communiqué de presse. Brussels Airlines s'attend donc à ce que le nombre de ses passagers continue sa croissance en 2007.

Par ailleurs, l'offre de vols sera étendue en 2007. Les réseaux européen et international font tous deux l'objet de plans de croissance. L'Allemagne assurant dès aujourd'hui la présidence de l'Union européenne, 5 vols quotidiens relieront Bruxelles et l'aéroport de Berlin Tempelhof dès la semaine prochaine. Le nombre de vols en direction de l'Europe de l'Est sera par ailleurs nettement augmenté. A partir de février, des fréquences quotidiennes supplémentaires seront proposées et de grands appareils relieront Bruxelles et Budapest. Les fréquences de vols seront également plus élevées sur le trajet très demandé de Bruxelles à Prague. Brussels Airlines étudie la possibilité de relier la capitale de l'Europe avec Cracovie (Pologne).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés