Publicité

SNCB: le nombre de billets vendus en ligne croît à toute vapeur

L'achat de billets de train sur internet connaît une croissance explosive et ce, tant pour le trafic international que pour le trafic intérieur, a annoncé mardi la SNCB.

(belga) Près de 261.000 billets internationaux ont été vendus en ligne aux particuliers au cours des six premiers mois de l'année, ce qui représente un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros, en hausse de 25 % par rapport au premier semestre de l'année 2006. La SNCB propose également aux entreprises la vente de billets par internet. Un segment dont le chiffre d'affaires s'élève à 425.000 euros, signale l'entreprise publique.Au niveau du marché intérieur, 136.000 titres de transport, dont 63 % de billets ordinaires, ont été achetés sur internet durant le premier semestre 2007, pour un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros.

Il s'agit d'une hausse de 30 % du nombre de tickets vendus par rapport aux six premiers mois de l'année dernière. Par ailleurs, 2.500 clients ont prolongé la validité de leur carte train par le truchement d'internet, ajoute la SNCB.

L'achat en ligne de titres de transport pour le trafic intérieur, via "Ticket Online", est possible depuis mars 2004. Quant au trafic international, la vente en ligne est effective depuis 2003. Dans un premier temps limitée à Thalys et Eurostar, la formule permet désormais d'acheter des billets notamment pour les TGV Bruxelles-France, les trains Bruxelles-Amsterdam ou encore l'ICE Bruxelles-Francfort.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés