Sodexho renforce son leadership

Le groupe de restauration collective Sodexho a dégagé au cours des neuf premiers mois de son exercice 2005/06 un chiffre d'affaires en hausse de 10,7% à 9,87 milliards d'euros, a annoncé Sodexho mercredi dans un communiqué.

(afp) Sur les neuf premiers mois de l'exercice précédent 2004/2005, Sodexho avait réalisé un chiffre d'affaires de 8,91 milliards d'euros.

Le groupe relève par conséquent à 5,5% ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires à périmètre constant et hors effets de change (croissance interne) pour l'ensemble de l'exercice clos fin octobre.

Sur neuf mois, à périmètre constant et hors effets de change, le chiffre d'affaires progresse de 5,9%, grâce à une "expertise unique" sur les marchés santé et seniors, une "forte présence du groupe dans le reste du monde, une innovation continue et un excellent développement commercial dans l'activité chèques et cartes de service", fait valoir Sodexho.

Pour ce qui concerne l'activité restauration et services, la croissance interne du groupe progresse de 4,3% en Amérique du Nord, grâce au développement commercial du secteur santé et seniors, de 5,8% en Europe continentale, de 3,1% en Grande-Bretagne/Irlande, et de 14% dans le reste du monde.

L'évolution du chiffre d'affaires "démontre la pertinence de la stratégie mise en oeuvre par Sodexho: renforcer son leadership dans les services de restauration, accélérer le développement (dans les services) et s'imposer comme le leader mondial de l'activité chèques et cartes de service", souligne le groupe.

Photo: Sodexho

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés