Publicité

Solvay cède sa technologie de tubes plastiques renforcés

Solvay vient de conclure un accord pour le transfert de HexelOneTM , sa technologie de tubes plastiques renforcés, à Egeplast.

(tnl) Werner Strumann, un producteur allemand de tubes en polyéthylène. Le procédé HexelOneTM permet la production de tubes de grand diamètre à haute résistance, destinés aux réseaux de distribution de gaz et d'eau, dont les performances environnementales sont considérablement améliorées, précise le groupe chimique belge.

Les détails financiers de cet accord n'ont pas été dévoilés.

Le procédé HexelOneTM est destiné à la production de tubes d'un diamètre de 180 à 1000 mm, capables de résister à des pressions de 25 bars et davantage, ce qui permet leur mise en ?uvre dans les services à la collectivité ainsi que pour le transport de fluides dans un contexte industriel, explique Solvay dans un communiqué. Cette résistance élevée peut être obtenue par l'utilisation de quantités réduites d'un seul type de résine de plastique ce qui permet un recyclage complet ainsi qu'une efficacité améliorée du produit fini en termes d'énergie et de coût.

Le titre Solvay gagne 0,22% à 90,45 euros.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés