Sony et BMG doivent renotifier leur fusion à Bruxelles sous 7 jours

Les maisons de disques Sony et BMG vont devoir renotifier "dans les sept jours" leur fusion auprès des services de la Concurrence de la Commission européenne, a indiqué jeudi le porte-parole de la commissaire à la Concurrence Jonathan Todd.

(afp) Les deux parties "vont devoir renotifier leur rapprochement", a indiqué M. Todd. "Elles ont théoriquement sept jours", conformément aux règles de 2004 qui prévalent dans cette affaire, a-t-il expliqué.

La justice européenne a annulé jeudi matin le feu vert donné à l'été 2004 par la Commission au mariage entre les maisons de disque Sony et BMG.

Jonathan Todd a répété que la Commission allait maintenant "étudier soigneusement l'arrêt" de la Cour, et que tous les scénarios étaient possibles, aussi bien une nouveau feu vert à la fusion, avec ou sans conditions, qu'un "feu rouge" pur et simple.

Dans ce cas là, "la société commune devrait être dissoute, mais c'est de la spéculation à ce stade, et ce serait préjuger de la décision de la Commission", a indiqué M. Todd.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés