Suspension du titre Arcelor sur Euronext

Le titre Arcelor est suspendu mercredi à la Bourse de Paris depuis 13H00, ainsi que sur les trois autres Bourses où le groupe est coté, pour une durée indéterminée, et alors qu'un conseil d'administration du groupe se tient à Luxembourg, a annoncé l'Autorité des marchés financiers.

(afp) Le titre Arcelor est suspendu mercredi sur les quatre places européennes où le groupe est coté, depuis 11H00 GMT et pour une durée indéterminée, à la demande du gendarme boursier français qui exige une "clarification" après l'offre améliorée de mariage faite par le russe Severstal.

A 13H00, l'action Arcelor cotait 35,02 euros en baisse de -1,07% à la Bourse de Paris.

Le conseil d'administration d'Arcelor réuni pour d'étudier l'offre révisée du sidérurgiste russe Severstal avec lequel il souhaite se rapprocher, se poursuivait mercredi à Luxembourg à 13H30.

Le russe a en effet proposé de revoir à la baisse, de 32% à 25%, la part qu'il projette de prendre dans Arcelor afin de se concilier les actionnaires du géant européen.

Alexeï Mordachov, PDG et principal propriétaire de Severstal, a proposé aux actionnaires d'Arcelor "des termes beaucoup plus attractifs" pour cette opération, selon un communiqué publié à New York et posté mercredi sur le site du groupe russe.

Ceci permettrait notamment de limiter l'influence du jeune et ambitieux milliardaire russe sur le groupe issu de la fusion.

Arcelor, actuellement convoité par le numéro 1 mondial de l'acier Mittal Steel, avait proposé pour contrer cette OPA un rapprochement avec Severstal, suscitant des critiques au sein de son actionnariat dont son premier actionnaire, l'homme d'affaires franco-polonais Romain Zaleski.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés