Tabac: plus d'excuse pour les cafés

La période de tolérance sur l'application de l'interdiction de fumer dans les cafés où de la nourriture est servie est définitivement terminée.

(Belga) - Bien que tous les commerces horeca n'aient pas reçu la visite d'un contrôleur, la période de tolérance sur l'application de l'interdiction de fumer dans les cafés où de la nourriture est servie est révolue. Le ministère de la Santé publique avait annoncé en début d'année qu'il allait effectuer une visite de prévention dans un maximum de cafés.

"Nous recensons environ 10.000 établissements où de la nourriture est servie et qui tombent donc sous la nouvelle interdiction de fumer et j'estime que 8.000 à 9.000 cafés ont été visités", indique Paul Vandenmeerssche, de la Santé publique, dans les journaux "De Standaard" et "Het Nieuwsblad" de lundi.

De nombreux établissements horeca ont attendu ces contrôleurs afin de prendre des mesures mais les cafés qui n'ont pas encore reçu de contrôle feraient mieux de se débarrasser rapidement de leurs cendriers car la période de tolérance, pendant laquelle de l'information et des conseils étaient diffusés, est définitivement terminée. "Nous n'avons jamais promis que nous allions d'abord effectuer, en chaque endroit, une inspection informelle", ajoute M. Vandenmeerssche.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés