Time Warner revient dans le vert en 2009

©BLOOMBERG NEWS

L'an dernier, Time Warner avait plongé dans le rouge sur l'année avec une perte net de 13,03 milliards de dollars, en raison de l'amortissement accéléré de plus de 24 milliards de dollars d'écarts d'acquisition lors de son quatrième trimestre.

(afp) - Le groupe américain de médias Time Warner est revenu dans le vert en 2009 avec un bénéfice de 2,468 milliards de dollars sur l'année et 627 millions sur le quatrième trimestre, grâce aux performances de ses studios et chaînes de télévision, a-t-il annoncé mercredi. L'an dernier, Time Warner avait plongé dans le rouge sur l'année avec une perte net de 13,03 milliards de dollars, en raison de l'amortissement accéléré de plus de 24 milliards de dollars d'écarts d'acquisition lors de son quatrième trimestre.

Ramené par action et hors exceptionnel, le bénéfice par action s'établit à 53 cents sur le trimestre, tandis que les analystes tablaient sur 52 cents.

Time Warner a également fourni avec ses résultats une prévision complète sur l'année entière de ses revenus, estimant que ses gains par action devraient augmenter entre 13% et 19% en 2010 par rapport au 1,83 dollar enregistré en 2009, soit légèrement moins que les 2,13 dollars attendus par les analystes.
Time Warner, qui s'est recentré sur ses activités historiques (cinéma, télévision et édition) après s'être définitivement séparé de son activité internet AOL en décembre, enregistre de bons résultats sur ces deux principales activités.

Le chiffre d'affaires de l'activité télévision augmente de 4% et le cinéma de 7% au dernier trimestre sur un an.

Le chiffre d'affaires de l'édition recule en revanche de 13% au quatrième trimestre par rapport à l'an dernier, activité également plombée par les frais de la restructuration engagée par Time Warner dans ce secteur.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés