TNT se réorganise en Allemagne et lance une alliance contre Deutsche Post

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Le groupe néerlandais de logistique a annoncé mercredi la vente de sa filiale allemande de distribution en masse de plis publicitaires.

(AFP) - Le groupe néerlandais de logistique TNT a annoncé mercredi la vente d'une filiale en Allemagne ainsi que la création d'une alliance avec des éditeurs de presse pour concurrencer le géant Deutsche Post, selon un communiqué.

TNT a annoncé la vente de sa filiale de distribution en masse de plis publicitaires en Allemagne, sans donner de détails financiers.
Cette filiale est rachetée par son actuelle direction. Elle emploie quelque 300 personnes.

TNT a par ailleurs annoncé dans un autre communiqué paru en Allemagne le lancement d'une alliance avec plusieurs maisons d'éditions allemandes pour concurrencer le géant du courrier Deutsche Post.

Les contrats donnant naissance à ce projet, qui était déjà connu, ont été signés mardi, selon TNT, et la société portera le nom de "Mail alliance."

Y participent, en plus du groupe néerlandais, le groupe d'édition Georg von Holtzbrinck, la société Logistic-Mail-Factory et un réseau d'éditeurs appelé Citipost-Verbund.

"Mail alliance" doit commencer à travailler le 25 janvier avec au départ 50 entreprises de distribution, quatre centres de tri et un système informatique harmonisé.

Cette initiative "est une nouvelle offensive dans la concurrence avec Deutsche Post qui contrôle toujours une part de marché très dominante deux ans après la libéralisation théorique, et qui profite de l'instauration de salaires minimum exagérés ainsi que d'une dispense de la taxe sur la valeur ajoutée", a expliqué TNT dans son communiqué.

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