Transport aérien: baisse de 5% du nombre de passagers en Allemagne en 2009

©REUTERS

L'Allemagne, qui abrite plusieurs grands aéroports, a vu le nombre de ses passagers aériens chuter de près de 5% l'an dernier sous l'effet de la crise, la première baisse depuis 2002, selon des chiffres publiés jeudi.

(AFP) - En 2009, 158 millions de passagers ont transité par les aéroports allemands, un recul de 4,8% par rapport à 2008, rapporte l'Office fédéral des statistiques dans un communiqué.

Le marché du transport aérien avait été en essor continu ces dernières années, la dernière baisse remontait à 2002 (-3,3%) alors que les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis avaient momentanément freiné les envies de voyage.

L'Allemagne abrite entre autres le hub de Francfort (ouest), ainsi que les grands aéroports de Düsseldorf (ouest) et Munich (sud). La première compagnie allemande, Lufthansa, a annoncé en début de semaine une baisse de 2,6% des passagers transportés en 2009.
Le rail et le bus ont en revanche profité de la crise, relève l'Office, avec une hausse de 1,2% du nombre de passagers transportés sur un an, mais le gros de la hausse concerne les courtes distances.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés