UCB présente un bénéfice en hausse de 44%

L'entreprise pharmaceutique UCB a réalisé au cours du premier semestre 2006 un bénéfice de 237 millions d'euros, en progression de 44 pc, a annoncé jeudi Roch Doliveux, administrateur délégué (CEO) du groupe. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12 pc pour atteindre 1,32 milliard d'euros, sous l'effet de la progression des ventes nettes.

(afp) L'EBITDA récurrent de 290 millions d'euros et l'EBIT récurrent de 271 millions d'euros sont quant à eux en croissance de 9 pc.

Les ventes de Keppra se sont élevées à 365 millions d'euros, en progression de 42 pc. Les ventes d'antiallergiques ont atteint 406 millions d'euros, soit une hausse de 6 pc. Le Zyrtec continue sa progression aux Etats-Unis tandis que le Xyzal occupe dorénavant une position dominante dans huit pays européens. Les ventes de ce médicament ont progressé de 13 pc dans le monde pour atteindre 88 millions d'euros.

Les investissements en Recherche et Développement (R&D) ont augmenté de 24 pc pour atteindre 307 millions d'euros. Ils représentent 27 pc des ventes nettes. Ces investissements devraient encore croître au cours du second semestre, notamment pour le développement de la phase III du Keppra XR et de la poursuite du développement de Cimzia dans le traitement du psoriasis et de l'arthrite rhumatoïde.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe s'attend à un résultat net des activités poursuivies du même ordre que celui de 2005 et conforme aux communications précédentes, soit près de 270 millions d'euros

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés