Une Maison de l'entreprenariat à Bruxelles

Le gouvernement bruxellois a trouvé un lieu pour installer sa Maison de l’entreprenariat. Celle-ci se situera dans le bâtiment Uno, sur la chaussée de Charleroi. Coût de l’opération : 11,75 millions.

Pour un entrepreneur bruxellois, il est loin d’être évident de savoir à quelle porter frapper pour obtenir de l’aide. Il existe une multitude d’acteurs régionaux: Atrium pour le commerce, Impulse Brussels ou l’ancienne Agence bruxelloise pour l’entreprise, Innoviris, pour l’innovation, ou encore Research in Brussels pour la recherche.

Pour simplifier la vie des entreprises, la ministre de l’Economie et de l’Emploi, Céline Fremault (cdH) va rassembler ces quatre acteurs économiques en un seul lieu. Une Maison de l’entreprenariat va voir le jour. Le projet avance. Cet après-midi, le gouvernement s’est mis d’accord sur le lieu. Il va faire l’acquisition du bâtiment Uno, situé sur la Chaussée de Charleroi. Un budget de 15 millions avait été dégagé pour cette opération. L’acquisition va finalement coûter 10,5 millions. Les frais d’aménagement, eux s’élèveront à 1,25 million. Le total s’élève donc à 11,75 millions.

L’emménagement des quatre acteurs se fera de manière progressive mais l’objectif est qu’ils soient tous installés avant la fin de l’année.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect