Verizon annonce un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars

Le groupe américain de télécoms Verizon a publié mardi un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, en recul de 24% sur les 2,1 milliards dégagés un an plus tôt en raison d'exceptionnels, a-t-il expliqué.

(afp) Par ailleurs, l'opérateur a réitéré sa prévision de bénéfice par action pour 2006, qui devrait être "similaire à celui de 2005 et s'établir à 2,56 dollars hors exceptionnels", est-il indiqué dans un communiqué. Les prévisions d'analystes font actuellement état de 2,55 dollars, d'après le cabinet First Call.

Par action, le bénéfice net du trimestre sous revue est ressorti à 55 cents, grevé par 9 cents de charges exceptionnelles liées à un plan retraites maison, aux coûts d'intégration de l'opérateur MCI (ex-WorldCom, dont le rachat a été finalisé en janvier) et à des relocalisation d'empoyés. Au deuxième trimestre 2005, le groupe avait d'autre part bénéficié d'un gain exceptionnel lié à la vente d'actifs à Hawaï, est-il rappelé.

En excluant ces exceptionnels, le bénéfice s'affiche à 64 cents par action, là où le marché tablait sur 62 cents, selon First Call.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 25% à 22,7 milliards de dollars, inférieur aux 22,83 milliards envisagés par les analystes, toujours selon First Call.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés