Vodafone a gagné 4,5 millions d'abonnés au premier trimestre

Le géant mondial de la téléphonie mobile Vodafone a gagné 4,5 millions de clients au premier trimestre de son exercice 2006/07, soit 500.000 de plus que prévu, a-t-il annoncé lundi.

(afp) Le groupe a parallèlement confirmé ses prévisions annuelles, après trois avertissements sur résultats depuis novembre.

En ajoutant les 11,7 millions de clients gagnés via l'acquisition du groupe turc Telsim, Vodafone compte désormais 186,9 millions d'abonnés, ce qui en fait le numéro deux mondial du secteur derrière China Mobile. En termes de revenus financiers, Vodafone est le numéro un mondial.

Sur la période avril-juin, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 9,2%, dont 4,5% pour la téléphonie mobile à périmètre d'activité constant.

Pour l'ensemble de l'exercice, Vodafone table sur une croissance de 5 à 6,5% pour la téléphonie mobile à périmètre constant, avec une marge brute d'exploitation en baisse de 1%.

Le groupe a notamment gagné 1,3 million de nouveaux abonnés de troisième génération, ce qui porte son total à 11,1 millions en incluant les partenariats du groupe.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés