Vol de résultats: Fortis a connu la même chose en mars

Belgacom a publié à l'avance lundi ses résultats pour le premier semestre. Ces résultats semestriels devaient initialement n'être dévoilés que le vendredi suivant, mais un porte-document, contenant une version des résultats, a été dérobé. En mars dernier, Fortis avait connu la même mésaventure.

(belga) "Bien qu'il n'y ait aucune indication que le vol ait eu pour but de s'approprier la version préliminaire du texte sous embargo, Belgacom a décidé, par souci de transparence, d'avancer la publication des chiffres-clés du premier semestre", souligne l'entreprise.

Le 3 mars dernier, la banque Fortis avait également avancé la date de publication de ses résultats annuels de 2005 à la suite du vol d'un porte-documents contenant un projet de communiqué relatif à ce sujet.

Fortis avait alors précisé que rien n'indiquait que le but du vol était de s'approprier la version préliminaire du communiqué relatif aux résultats annuels, mais la société avait préféré publier certains chiffres-clé à l'avance de par la nature potentiellement sensible des informations qui se trouvaient dans le porte-document.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés