A l'image d'ASML, c'est la reprise pour le secteur des microprocesseurs

Le fournisseur de systèmes lithographiques pour les microprocesseurs ASML renouve avec les bénéfices

(AFP) -Le fournisseur de systèmes lithographiques pour les microprocesseurs ASML a annoncé mercredi un bénéfice net de 107 millions d'euros pour le premier trimestre et confirmé la nette reprise de ce secteur en prévoyant des ventes record pour l'année. Le groupe néerlandais avait enregistré un an plutôt une perte nette de 117 millions.

Le chiffre d'affaires du trimestre a été supérieur aux objectifs du groupe, à 742 millions d'euros, contre 184 millions un an plus tôt.
Au dernier trimestre 2009, le chiffre d'affaires s'était établi à 581 millions d'euros et le bénéfice net à 50 millions d'euros.

"Pour 2010, les ventes d'ASML sont en bonne voie pour dépasser notre pic de 2007 à 3,8 milliards d'euros", a estimé Eric Meurice, PDG d'ASML. Pour le deuxième trimestre de 2010, ASML a revu ses objectifs à la hausse et prévoit un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros, soit 50 millions de plus que son objectif initial. Selon M. Meurice, l'industrie des semi-conducteurs se trouve "dans un cycle de reprise".

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés