A qui RHJ International va-t-il céder ses 49% de Denon & Marantz?

1681

Le holding japonais RHJ International, qui est coté sur Euronext Bruxelles, serait-il en passe de céder tout ou partie de sa tranche de 49% dans Denon & Marantz ? En tout cas, d'après l'agence de presse Reuters, plusieurs groupes de capital à risque, dont Bain et Advantage, et d'autres parties, dont Merrill Lynch, seraient intéressés par le groupe nippon spécialisé dans l'audio. Il y a quelques jours, les médias japonais citaient d'autres noms.

Bruxelles (L'Echo) - Le holding japonais RHJ International, qui est coté sur Euronext Bruxelles, serait-il en passe de céder tout ou partie de sa tranche de 49% dans Denon & Marantz ?

En tout cas, d'après l'agence de presse Reuters, plusieurs groupes de capital à risque, dont Bain et Advantage, et d'autres parties, dont Merrill Lynch, seraient intéressés par le groupe nippon spécialisé dans l'audio, dont la valeur de marché dépasse les 275 millions de dollars.

La participation de RHJ International serait à l'étalage depuis janvier dernier.

Philips, le géant néerlandais de l'électronique grand public, détient également une part (12%) dans le capital de Denon & Marantz, depuis la reprise par D&M de sa division Sound and Solutions, fin 2006. Le siège social de cette société était d'ailleurs installé sur le site de Philips à Dendermonde, où étaient notamment fabriqués des haut-parleurs pour l'industrie automobile.

Pour rappel, fin mars, plusieurs médias japonais avaient indiqué qu'Harman International Industries était prêt à débourser 457 millions d'euros pour acquérir la participation de 49% que RHJ International détient dans le capital de la société D&M. En précisant que la vente aurait lieu aux enchères.

Xavier Degraux

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés