Agfa HealthCare signe un contrat au Brésil

Agfa HealthCare a signé un contrat au Brésil avec la Fundação Instituto de Pesquisa e Estudo de Diagnóstico por Imagen (FIDI) pour la fourniture et l'installation de ses solutions d'imagerie numérique et informatiques pour 25 sites de l'établissement. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

Bruxelles (L'Echo) - Agfa HealthCare, fournisseur de solutions informatiques pour les flux d'activités cliniques et d'imagerie diagnostique, a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat avec la Fundação Instituto de Pesquisa e Estudo de Diagnóstico por Imagen (FIDI) pour la fourniture et l'installation de ses solutions d'imagerie numérique et informatiques pour 25 sites de l'établissement.

Le contrat a été signé en présence du Prince Philippe, en mission économique au Brésil.

La Fondation IDI est un des principaux groupes d'imagerie diagnostique du Brésil. Les 25 sites de l'établissement répartis dans l'état de Sao Paolo au Brésil gère annuellement près de 3 millions d'examens d'imagerie diagnostique, à partir de 90 modalités (y compris CT, MRI, ultrason et médecine nucléaire).

La Fondation est une association privée, philanthropique et sans but lucratif, reconnue d'utilité publique. La fonction IDI emploie près de 200 radiologues et 1000 collaborateurs, notamment administratifs, informaticiens et techniciens radiologistes.

La fondation IDI fournit aussi ses services au Département de la Santé de l'état de São Paulo et de la Municipalité de São Paulo.

Agfa HealthCare a remporté le contrat après un appel d'offres lancé par la fondation. Le projet sera terminé au début de 2011 après une mise en oeuvre des nouvelles solutions en trois phases.

Agfa HealthCare a lancé une version en portugais et en brésilien de son système IMPAX en 2006. Aujourd'hui, la société est un acteur important sur le marché brésilien des soins de santé: 14 sites hospitaliers importants font appel à ses solutions PACS pour leurs besoins quotidiens d'imagerie diagnostique.

Agfa HealthCare compte six bureaux en Amérique Latine, dont un au Brésil.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.


Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés